Retour sur les différentes étapes du Mobisciences 2019, échanges interculturels de jeunes dans le cadre de la subvention européenne Erasmus + !


La 1ère étape s’était déroulée au Luxembourg en mars 2019, et c’est à Fès-Mekhnes au Maroc du 18 au 22 avril 2019 que la 2nde étape a débuté, accueillant des délégations venues du Luxembourg, de l’Espagne et de la France.

L’Association des Petits Débrouillards de Fes ayant concocté un programme de découverte de la ville, patrimoine scientifique de la ville et de ses savoirs-faire historiques.

Une visite du centre de formation des métiers de l’artisanat de la Médina ainsi que la découverte pour les jeunes des sections internationales et des délégations #mobisciences de Figeac, Luxembourg et Saragosse du musée de l’astrolabe « Dar Al Moaqqite « .

   

L’animation d’ateliers sur la Céramique et la Géométrie, la présentation du projet « Aver » du groupe espagnol ICIJA, un projet VR autour de la photosynthèse, et également les soirées animées avec chants et danses traditionnels, ont rythmé les échanges interculturels de cette 4e édition du Printemps des Sciences et ces stands.

 

 

 

Pour cette année, la délégation française était composée à la fois du groupe Figeacois « Robotronik » du Lycée Champollion, qui chaque année reprennent leur robot et le font évoluer, notamment afin de participer aux Trophées de la Robotique organisé par Planète Sciences Occitanie, ainsi que d’un groupe du collège J. Monod de Laval, dont le projet  était sur l’avenir de l’agriculture en eau salée, soit 6 jeunes de 13 à 17 ans qui ont pu profiter de cette 2e étape Mobisciences !

Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux: Facebook / Twitter / Instagram

Mobisciences 2019 – Maroc
Étiqueté avec :                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.