3e étape du Mobisciences 2019, un projet Erasmus +, à la Science Expo de Bruxelles, en Belgique organisée par la Jeunesse Scientifique de Belgique (JSB) avec la participation de 4 jeunes filles du collège A. Courrière (11) et leur projet « le Blob, une intelligence sans cerveau ? ».

Entre la Science-Expo et la découverte des spécialités belges et des lieux emblématiques Bruxellois, notamment scientifiques, puisqu’elles sont passées par l’Atomium et l’Institut Royale des Sciences de Belgique mais également avec des visites culturelles permettant de découvrir le patrimoine historique de la Belgique avec notamment la visite de Bruges.

L’Exposcience fut également le moment de découverte des nombreux stands, délégations, ateliers et défis que proposent l’organisation. Des activités pleines de découvertes et de rencontres ludiques avec le savoir, permettant d’éveiller toujours plus la fascination et la curiosité des jeunes pour les sciences et techniques.

 

 

Mobisciences est également le lieu d’échanges interculturels dont le point d’orgue est la soirée interculturelle, permettant à la fois de faire découvrir son pays ainsi que des spécialités culinaires de sa région d’origine. Un moment d’échanges toujours apprécié par les plus gourmands !

La 4e étape était l’Exposcience Occitanie à Toulouse du 5 au 9 juin où le CIRASTI – Exposciences en Occitanie accueillait les délégations internationales luxembourgeoises, espagnoles, marocaines et allemandes, ainsi que les délégations régionales !

Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram

 

Mobisciences 2019 – Belgique
Étiqueté avec :                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.