Sèt’Exposciences s’est déroulée du 11 au 13 avril à Sète, sous la houlette d’une 20aine de bénévoles de l’association ainsi que son président, Franck Granier, et avec la participation et le parrainage de David Lowe, animateur de l’émission « On n’est pas que des cobayes ! » et Dr en physique nucléaire.

Une 20aine de projets étaient présents dans la salle Georges Brassens, avec des enfants et des jeunes venus des écoles, collèges et lycées de Sète.

De l’astronomie au potager, en passant par la composition du Coca ou le développement des 5 sens, la digestion des plantes carnivores ou le filtrage de l’eau, ceux sont des enfants passionnés de sciences que l’on a retrouvé pendant ces 3 jours.

Les plus jeunes avaient 7 ans et ont impressionné le jury avec leur projet sur les Graines qui ont remporté le prix d’Excellence de Sèt’Exposcience.

2 projets ont également été sélectionné par le Jury pour faire partie de l’Exposcience Occitanie les vendredi 7 et samedi 8 juin à Toulouse, 4 jeunes du collège … viendront présenter leur projet sur les Trous Noirs ainsi que leur projet sur le développement des 5 Sens !

Bravo à eux et nous sommes impatients de les accueillir !

Sèt’Exposcience a également été l’occasion pour Radio Francas de poser son plateau radio afin de faire des interviews croisées avec les jeunes et pour Claire Bigeault de Radis Sound de leur faire vivre le Jeu des 1000 curieux avec un nouvel instrument insolite que nous prête le PATSTEC (Patrimoine Scientifique et Technique Contemporain) !

Tous ces moments sont à retrouvez en podcasts sur Radio Francas ! Bonne écoute !

Pour suivre notre actualité, retrouvez nous sur les réseaux sociaux: Facebook / Twitter / Instagram

Sèt’Exposciences – 11 au 13/04/2019
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.