Retour sur la Journée Relais Exposcience du 13/12/2019 au Collège La Montagne Noire de Labruguière (81) en parallèle de l’inauguration Collège Pilote de La Fondation La main à la pâte !


Julien Duguet et son plateau Radio Francas – Francas du Tarn et Claire Bigeault de Radis Sound ont pu interviewer tous les élèves de l’atelier scientifique et les interroger sur les différents aspects de leur projet sur les Papillons de Nuit (approche interdisciplinaire: biologie, physique-chimie et technologie).


Jeu des 1000 curieux, objet mystérieux, quizz et débat mouvant étaient également de la partie !

Merci à Mr Lionel Suchet, directeur délégué du CNES qui parrainait le Collège et son inauguration pour s’être prêté au jeu de l’interview avec les élèves de CHAM ainsi qu’à Mr le principal, Mr Mériguet.


Cette journée qui s’est conclue par une conférence de Mr Suchet et par de nombreuses questions des élèves présent-e-s sera à retrouver en podcast sur Radio Francas – Francas du Tarn !
Merci à Mission Patstec pour les objets insolites, à l’école des loisirs pour les cadeaux aux élèves et au collège et bien sur à toute l’équipe éducative du Collège de la Montagne Noire pour leur accueil !

Un RDV est d’ores et déjà pris pour Exposcience Occitanie 2020, on a hâte de découvrir leur projet !

PODCASTS sur https://lesradiosfrancas.fr/

Journée Relais Exposcience et Inauguration Collège-Pilote LAMAP – 13/12/19 à Labruguière (81)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.