L’époque et les conditions sanitaires ne permettant pas encore de regroupement en présentiel les différentes organisations d’Exposciences (ou équivalent Exposciences) avec lesquelles nous avons le plaisir d’échanger d’habitudes se transforment (mais ne disparaissent pas).

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la Fondation des Jeunes Scientifiques du Luxembourg a maintenu l’organisation de son Expo-Sciences en LIVE !

La plateforme en ligne pour suivre le programme est accessible ici: https://fjsl.illuxi.com/

Samedi 27/03 à 11h40 sera diffusée la vidéo interculturelle de présentation de la France et de Toulouse aux autres participant-e-s.

Dimanche 28/03 entre 11h et 12h30: Le projet iGEMINI « A coculture for food supplements production in space » sera présenté en 5min par Anton MYKHAILIUK de l’équipe iGEM Toulouse INSA-UPS 2020.

Dimanche 28/03 entre 16h15 et 18h15: présence d’Anton MYKHAILIUK en stand virtuel sur la plateforme afin de répondre aux questions sur le projet.

http://www.toulouse-biotechnology-institute.fr/fr/actualites/toutes-les-actus-du-moment/vers-le-grand-public/igem-2020.html

Le projet iGEMINI

L’objectif du projet de l’équipe toulousaine, dénommé iGEMINI, était de répondre à la question suivante : comment produire des suppléments alimentaires frais pour les spationautes ? L’équipe a conçu un système de production de levures nutritives enrichies en Provitamine A et destinées à être ingérées par les astronautes comme compléments alimentaires afin de pallier la perte nutritive des vitamines au cours de longs voyages spatiaux. Ce système innovant, quasi-autonome, utilise des ressources peu utilisées dans le vaisseau spatial. Les utilisateurs pourront choisir le goût de leur levure selon leurs préférences grâce à un système de régulation par la lumière.


A suivre donc !

Retrouvez nos infos sur les réseaux sociaux:

Facebook | Twitter | Instagram

 

 

Mobisciences 2021 – Expo-Sciences Luxembourg LIVESTREAM
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.