XXIX International Congress of Young Researchers

ICIJA organise cette année et pour la 1ère fois son congrès en LIVE via une plateforme en ligne.

Ce congrès se déroulera du 6 au 9 avril 2021 et sera l’occasion pour le projet UPS in Space de présenter leur projet d’observatoire.

Vendredi 9/04 de 11h25 à 11h35: présentation du projet « 100% Student Astronomical Observatory » par UPS in Space, association étudiante, par Hadrien Dupuis et Daniel Chrétien.

L’Observatoire

« Aujourd’hui encore, l’accès à l’astronomie reste limité et peu démocratisé, alors que l’ensemble de la population et notamment les jeunes y sont très sensibles et très curieux. L’acquisition des connaissances en astronomie se fait principalement au travers de supports médiatiques ou littéraire, mais beaucoup trop peu de personnes ont l’occasion de la découvrir par contact direct ou par la pratique. L’action d’UPS in Space est de proposer au public d’appréhender l’astronomie en pratiquant et au travers d’observations et de médiations scientifiques. L’Observatoire est le meilleur instrument pour réaliser ce rêve. »

Au plaisir de les (re)découvrir lors de cette journée !
A suivre donc !

Mobisciences 2021 – Congrès ICIJA ESP – LIVESTREAM
Étiqueté avec :                            

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.