Cette année encore, pour la 14e édition, la Journée du Loisir Scientifique a réuni presque 300 jeunes de toute la région à la cité de l’espace le jeudi 26 avril 2018.

Ils étaient venus de l’Aude, du Tarn-et-Garonne, du Gers, de l’Ariège et de Haute-Garonne pour présenter le résultat de leurs expériences ! Ayant relevé, dans leur centre, un défi dans une des thématiques proposés par les membres du CIRASTI, les enfants ont pu montrer aux animateurs toutes les étapes du défi choisi !

Au choix ? Des thématiques permettant de construire des objets volants, faire des circuits incluant des réactions en chaînes, retrouver les origines de chaque ingrédient d’une recette, reproduire la chaîne alimentaire d’une plante, imaginer le trajet d’objet dans l’espace ou encore identifier la biodiversité autour de leur centre !

Et tous ces défis furent relever avec brio ! La journée fut également l’occasion d’aller plus loin dans leur thématique en explorant collectivement, ludiquement et en collaboration (!) des aspects de leur thématique via des relais, des interviews ou même une petite pièce de théâtre !

Merci à toutes celles et ceux ayant permis d’organiser cette journée !

Merci aux enfants et aux animateurs et animatrices d’avoir relevé ces défis !

Cette journée a été organisé dans le cadre des Exposciences en Occitanie par les associations Léo Lagrange, Migado, RADIS Sound, Dire-Environnement, FReDD et Francas.

Journée du Loisir Scientifique à la cité de l’Espace
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.