Dernière étape du projet erasmus + Mobisciences 2018, le projet « Canard dans l’espace » du Collège Forain François Verdier de Lèguevin (31) est parti du 2 au 6 juillet pour l’International Congress de Saragosse en Espagne !

Les élèves du Collège François Verdier expliquant leur projet à Sylvie Vauclair, astrophysicienne et professeur émérite de l’Université Paul Sabatier et Marraine de l’Exposcience Occitanie 2018 !

L‘association ICIJA a donc accueilli ces jeunes pendant plusieurs jours à Saragosse avec au programme des jeux pour permettre de se rencontrer entre les différentes délégations, des présentations en anglais (!) de leur projet et des visites de la belle ville de Saragosse.

Ce furent 5 élèves du Collège François Verdier qui ont pu bénéficier de cet échange dans le cadre du projet Erasmus + Mobisciences 2018.

L’International Congress vient clôturer 5 échanges fructueux entre nos différents pays et organisations, l’occasion pour tous ces jeunes de voyager, échanger dans différentes langues, développer leur curiosité et leur respect vis à vis de la diversité des cultures existantes des jeunes d’autres pays (européens ou non).

Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à ces échanges !

Mobisciences 2019 est déjà en préparation et nous espérons pouvoir continuer à développer des actions à l’internationale.

Retrouvez plus de photos sur les réseaux sociaux:

Twitter / Facebook

 

Mobisciences Espagne – International Congress of Zaragoza
Étiqueté avec :                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *