Dans le cadre du programme d’échange de jeunes Erasmus + que nous avons déposé avec plusieurs associations organisant également des Expo-Sciences ou des événements associés à la valorisation des projets de jeunes en sciences, nous sommes très heureux d’avoir pu participer à la 11e édition de l’Expo-Sciences du Luxembourg qui s’est déroulé samedi 24 et dimanche 25 mars !

La délégation française envoyée par le CIRASTI – Exposciences en Occitanie et composée de 4 jeunes et 2 projets: Inventaire Fac‘/ Biodivercity et Court’Echelle Robotique, animé par des jeunes animateurs des Petits Débrouillards 31, ont été accueilli par la Fondation Jeunes Scientifiques du Luxembourg.

Nous avons également eu la chance de participer au Make@on, défi lancé pendant l’Expo-Sciences, où la délégation française s’est associée aux délégations marocaine et belge pour essayer de réaliser une porte pouvant s’ouvrir automatiquement (sur le principe du mécanisme d’ouverture de la porte secrète de Batman). Avec une répartition des rôles entre ingénieurs, designers et programmeurs, nous avons assisté à de très belles collaborations !

Le jury de la Fédération Jonk-Fuerscher a également sélectionné 2 projets des jeunes Luxembourgeois qui viendront lors de l’Exposcience Régionale Occitanie, nous avons hâtes de pouvoir les accueillir !

Un bel échange et un très bon accueil, merci à toute l’équipe !

Le prochain départ est prévu le 5 avril pour le Printemps des Sciences de Fès ! Nous retrouverons le projet Court’Echelle Robotique ainsi qu’un autre projet sur la robotique, et bien sûr notre nouvelle mascotte, Franky le canard !

Expo-Sciences Luxembourg / Mobisciences 2018
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *